Se mettre en route pour trouver le bon avec “En couple, Simone !”

J’ai participé à une session de 3 jours de coaching en intelligence émotionnelle pour les femmes célibataires qui veulent être en couple, organisée par Eva et Luciane d’en couple, Simone ! L’objectif est ambitieux : trouver l’homme qui nous convient et apprendre à construire une relation de couple pérenne avec lui Lien vers le site en couple, Simone ! pour retrouver tous les programmes de coaching 

Luciane et Eva d’en couple, Simone!

8h30, Hôtel Mercure, Porte de Pantin, Paris. Quelques jeunes femmes au sourire radieux, vraisemblablement célibataires, sont gaiement regroupées autour des mets d’accueil préparés pour l’occasion. Je les rejoins timidement et le cœur lourd. Je viens d’essuyer un énième échec sentimental qui m’a poussée la veille à prendre la décision de rejoindre la session. Ca rit fort, semble avoir une énergie à déplacer des montagnes et une joie de vivre que je rencontre rarement à Paris. Je suis étonnée, ces filles sont célibataires comme moi, rien qui ne porte à l’hilarité. Toutes, m’expliquent-elles, sont des anciennes « Simone » : elles ont déjà participé à ce type de session et suivent pour la plupart les autres formules de coaching en ligne.

Claire, l’une d’elles, me lance, désinvolte, après que je lui ai confié ma peine de cœur : « Non mais ne t’en fais pas, après ces trois jours, tu seras une femme nouvelle !». Je veux bien la croire. Elle a l’air sûr d’elle. J’attends de voir.

Arrivée de Luciane et d’Eva, les deux fondatrices d’en couple, Simone ! La session va commencer. Les deux femmes m’inspirent immédiatement confiance : leur visage ouvert et lumineux parle de lui-même. Luciane, belle femme latine et pétillante, semble nous avoir apporté le Brésil, dont elle débarque tout juste, avec elle : en l’espace d’une heure, elle véhicule tellement de dynamisme et d’ondes de bonheur que je me surprends à retrouver le sourire. OK, je commence à comprendre, le processus de transformation est en cours.

Cela va très vite, les informations fusent et les bouleversements dans mes fonctionnements de pensée s’enchaînent. Luciane et Eva nous informent qu’il s’agit de reprogrammation neuronale. Chez en couple, Simone !, on se reprogramme pour abattre les schémas bloquants souvent hérités de l’enfance qui empêchent de vivre une vie de femme épanouie. Pour ce faire, les quelque soixante femmes présentes dans la salle et moi-même sommes soumises à des exercices à fort impact émotionnel. Au premier exercice, je craque, je fonds en larmes : on a tapé dans le mille, semble-t-il.

Luciane me donne confiance. Auto-sabotage récurrent, manque d’estime de soi, tous ces fléaux de la femme moderne, on peut en venir à bout, nous dit-elle. Des techniques empruntées aux neurosciences existent : elle nous les livre de manière si simple et concrète au fil des activités que je prends conscience pour la première fois que le changement est à portée de main. La bascule a déjà opéré dans mon esprit : je sais que moi aussi je suis capable du bonheur avec un homme.

Luciane, mariée et mère de deux enfants, semble tellement heureuse et accomplie à tout point de vue que j’ai peine à la croire quand elle nous confie qu’il y a dix ans, elle était encore célibataire et pleine de complexes. Elle avait des problèmes de peau, sabotait ses relations amoureuses en continu et subissait une vie professionnelle que ses parents avaient choisie pour elle. Un jour, elle a décidé de prendre sa vie en main. Docteur en Sciences du Langage, elle s’est formée, méthodique, à tout ce qui existait en matière de développement personnel. En couple, Simone ! c’est le fruit de l’étude des découvertes en matière de coaching et d’une expérience personnelle. Aujourd’hui, Luciane représente tout ce à quoi la femme moderne peut aspirer. Eva, pour sa part, nous apprend avec beaucoup d’émotions durant la session qu’elle se mariera avec Jorge dans quelques mois !

Pleine d’assurance, leur féminité est aussi au diapason avec une foi catholique très vivante. La sexualité est abordée avec beaucoup de naturel et de simplicité durant les trois jours. En tant que jeune convertie au christianisme, j’avais parfois du mal à me positionner par rapport à cet aspect de mon être, à la fois si fondamental et mystérieux. J’apprends comment associer mon désir d’être femme, pleinement, dans ma manière de me comporter et de me vêtir, avec celui de suivre Jésus sans compromis. Eva et Luciane me démontrent par leur seul exemple grandeur nature qu’on peut être une femme séduisante, féminine et chrétienne à la fois. Ma découverte de la cathosphère me l’avait parfois fait oublier : je me sens réconciliée avec une part de moi-même. Quel soulagement !

Je repars finalement de la session avec un état d’esprit littéralement transformé : à bas les croyances limitantes qui me bridaient dans ma recherche de l’âme sœur, je m’autorise à présent le meilleur des scénarios possibles avec un homme. En tant qu’enfant de Dieu, créée pour l’abondance, je réalise que je mérite de trouver un homme qui me corresponde à 100% et réponde à mes plus beaux rêves de bonheur. J’ai maintenant une boîte à outils pour y parvenir, comme des rituels de reprogrammation à mettre en place chaque matin, ayant pour but de booster mes taux d’hormones et activer la Loi de l’attraction en ma faveur. Les enseignements de Luciane et Eva qui intègrent et revisitent des concepts chrétiens tels que le pardon, la bénédiction, la prophétie, la bienveillance et la prière renforcent aussi ma foi catholique, la rendant plus vivante et inclue dans cette facette de ma vie.

J’ai depuis rejoint la Master Class très interactive d’en couple, Simone ! qui a lieu deux fois par mois en webconférence. J’ai le sentiment de faire partie d’une vraie famille soudée et enthousiaste, celle des « Simone », et me sens soutenue comme jamais dans mon cheminement de transformation, Eva et Luciane étant très investies et attentives à l’évolution de chacune des filles du groupe. Finalement, Claire avait raison et je crois bien que mon mariage, c’est pour 2020 !