Se donner l’un à l’autre seulement une fois mariés peut relever de la prouesse, surtout lorsqu’on est doté d’une certaine beauté physique et que l’on attire les regards. Et je ne parle pas de la manière de se vêtir, c’est encore autre chose.

Personnellement j’ai décidé d’attendre l’homme que Dieu me destine, car à l’origine, le mariage est le résultat du projet divin.

Pourquoi attendre jusqu’au mariage ?

Aujourd’hui cela paraît très désuet, dépassé. Ceux qui osent en parler, et surtout le vivre, sont critiqués.

La première raison qui doit nous pousser à attendre c’est de plaire à Dieu. Car Il a instauré un ordre,  l’homme récuse cet ordre, et de ce fait, se trouve dans le désordre. De plus, c’est pour un bonheur bien plus grand qu’une partie de jambes en l’air avec une personne que l’on n’aimerait pas profondément. Si on viole les étapes, si on donne au corps sa plénitude, cela peut être pernicieux pour le futur, car on risque de chercher l’autre pour le plaisir qu’il procure, mais non pour ce qu’il est réellement. Prendre le temps d’un cœur à cœur sans engager son corps va permettre de voir si j’aime la personne réellement pour son cœur, son esprit. Le fait d’engager mon corps trop vite risque de brouiller le jugement.

« Si tu m’aimes, tu me respectes ! »

Alors là, nous allons acquérir le maximum d’assurance d’être heureux en couple. Il sera beaucoup plus solide si l’autre n’est pas la convoitise. De plus l’acte charnel est un moyen, et non un but mis à disposition par Dieu ; ce n’est pas une fin en soi. Si nous nous en servons comme une finalité, utiliser l’autre pour sa propre jouissance, nous risquons de goûter à l’amertume. Nous sommes destinés à aimer pour longtemps et non à chercher à tout prix la sensation forte. La communion des corps est un cadeau merveilleux, comme le sourire qui révèle l’amour qu’il y a dans mon cœur. La relation physique est l’expression de l’amour entre deux êtres.

C’est en acceptant de se retenir que l’on se construit.

Qu’est-ce que je veux vivre ?

Nathalie

Illustration : Good Free Photos