Et si le “coup de foudre” n’était pas une affaire de technique mais une affaire de cœur !

Donner un compagnon à notre solitude est pour beaucoup d’entre nous essentiel. Les sites de rencontre permettent-ils vraiment de découvrir l’amour ?

Vous avez noté que tous promettent, à grand renfort de pub, le “coup de foudre en ligne” ! Mais qu’avons-nous au final ? L’insatisfaction ! C’est semble-t-il ce qu’indique une Étude Yougov.Pls 2020 sur un échantillon de 4.076 personnes avec plus de 80% d’insatisfaits !

La technique des sites de rencontre est-elle efficace ?

Conscients de cette insatisfaction les sites tentent de renouveler leurs propositions. Certains aperçoivent en effet que la rencontre entre deux personnes ne se réduit pas à la présentation de photos avantageuses et de caractéristiques formatées. Aussi essayent-ils d’inviter leurs clients à la spontanéité et à la singularité !

L’un d’eux suggère de faire une découverte en plusieurs temps. Aucune photo au démarrage.  Mais une invitation à la découverte un peu comme lors d’un rendez-vous à une terrasse de café. Après seulement vient la photo puis la prise de décision habituelle : arrêter ou poursuivre ! Selon leurs concepteurs cette “honnêteté” du départ  devrait offrir de meilleurs résultats.

Belle initiative à saluer ! Le marché de la rencontre commence enfin à prendre conscience de l’humain !

Découvrir l’amour n’est-ce pas plutôt ouvrir la porte de son cœur !

Que les sites permettent des rencontres c’est une bonne chose. Mais peuvent-ils aller au delà et offrir l’amour ?  La question mérite d’être posée.

Car après tout, depuis longtemps maintenant nous savons que l’Amour n’est pas une affaire d’apparences ou de calculs, mais plutôt comme l’union de deux individualités fragiles.

Et si vous cherchez l’Amour Vrai, vous devinez comme moi qu’il ne peut pas naître des algorithmes des ordinateurs ? Car, depuis la nuit des temps, nous savons toutes qu’il jaillit du plus  profond du cœur.  Alors osez ouvrir la porte de votre cœur pour y laisser entrer l’autre ! Acceptez de changer votre regard et oubliez le filtre des apparences de la mode et du moment !

Ne scrollez plus sur les profils comme on le fait sur des photos de vêtement sur site de vente par exemple. Songez à l’importance que cette recherche à pour vous et pour votre vie à venir.

Moi je l’ai fait et l’Amour est entré dans ma vie. Mais pour cela j’ai accepté d’arrêter ma recherche compulsive de l’amour sur les sites de rencontre.

Élise