Lorsque la tunisienne Kaouthar arrive en Europe pour ses études elle pense enfin trouver un espace idéal de liberté pour les femmes. Et pourtant force lui est de constater que tout n’est pas rose ici non plus…

Conférence TedX de Kaouthar Darmon: magnifique !

Si les femmes ont bien le droit de vote, celui de travailler, etc. ont-elles pour autant la possibilité de s’exprimer et de s’épanouir en tant que femmes ? Pas vraiment… Et ce n’est même pas entièrement la faute des hommes comme le prétendent certaines féministes.

Au lieu de renier notre féminité et de nous comporter en homme, Kaouthar, dans cette vidéoconférence nous propose de renouer avec notre féminin. Et de l’exprimer, car le monde à autant besoin des qualités masculines que féminines !

Mais plutôt que de rajouter encore des raisonnements et des discours, la sociologue-danseuse vise une autre approche, magnifique: dans le corps et dans la gestuelle. Car ce n’est pas uniquement par le cerveau, la réflexion, le raisonnement que le féminin peut s’épanouir. Il nous faut apprendre à habiter et à bouger notre bassin, notre torse… Tout notre corps peut incarner la femme puissante que chacune d’entre nous est !