La perte d’un bébé engendre souvent une blessure ou une culpabilité. Cette souffrance peut empêcher d’avancer sereinement dans la vie, et nuire à la vie de couple.  

Vous avez peut-être vous-même perdu un enfant dans votre ventre ou pendant la délivrance, suite à une fausse couche, un accident de la route ou autre…. Et vous n’arrivez pas à faire le deuil, à accepter cet événement de votre vie ? Vous êtes au bon endroit.

  • Tout est dans les mains de Jésus

Que vous pensiez avoir une responsabilité ou non ne change pas grand-chose. En effet, la miséricorde de Jésus est infinie, vraiment sans limite, et il peut faire sortir un bien d’un mal. La miséricorde, c’est le pardon, accompagné de la guérison intérieure de nos blessures et de nos fautes, offert par Jésus à tous les Hommes. Il ne nous demande que le premier tout petit pas car il respecte notre volonté propre et ensuite il vient à nous. Vous pouvez donc confier l’âme de cet enfant à Jésus ; et demander pardon à Jésus et à cet enfant, si vous en avez besoin, .

  • Donner un prénom au bébé

C’est un être à part entière que vous retrouverez dans l’éternité.  Il est donc important de lui donner un prénom. Il prie certainement Jésus pour vous à cet instant. Si vous ne connaissez pas le sexe, vous pouvez choisir un prénom mixte comme Dominique, Michel/Michèle. Ensuite, confiez-le à son Saint patron, c’est-à-dire le saint qui a le même prénom que lui, par exemple à Saint Michel Archange.

  • Un témoignage pour aller plus loin

Nous vous proposons de regarder le film qui traite de ce sujet, et qui retrace une histoire vraie : « Et si le ciel existait », c’est un film protestant, ne vous inquiétez pas d’y voir le Pasteur et sa famille.

Voici le lien de la bande annonce, l’histoire est également disponible en livre :

  • Une prière à dire en toute confiance

Afin de concrétiser le premier pas vers Jésus, nous vous proposons de dire la prière ci-dessous. Vous pouvez la réciter avec un e-missionnaire en utilisant le live tchat ci-dessous en bas à droite, ou seul. Si aucun bénévole n’est disponible, laissez le prénom de l’enfant et le vôtre, et notre groupe priera pour vous deux. Et si vous le souhaitez, vous pouvez laisser votre e-mail et nous reviendrons vers vous.

Prière lors de la perte d’un bébé :

Jésus, nous te confions cet enfant (prénom), et ses parents.

Nous les confions à ta miséricorde, car nous avons la foi que rien n’est impossible pour toi, et nous sommes dans l’espérance que nous nous retrouverons dans l’éternité, même si nous ne comprenons pas tous les événements de notre vie sur terre.

Nous confions cette famille avec ses réussites et ses blessures, au réconfort de ta maman, Marie, que tu as donné à tous comme Maman

Enfin, nous t’offrons en offrande nos joies et nos peines de famille, pour le salut des âmes, car rien ne se perd ici-bas en vue de l’éternité auprès de Toi.

bouton de chat

Vous avez vécu la perte d’un bébé, n’hésitez pas à nous en parler, nous sommes-là pour vous.

Pour lire plus :